Théâtre National Populaire (TNP)
8 place Lazare-Goujon - 69100 Villeurbanne
Un voyage visuel envoûtant et terrifiant !
En Transylvanie, sur les hauteurs du village de Werst, les ruines du château nourrissent craintes et superstitions. Lorsque des villageois aperçoivent des volutes de fumée s’échapper du donjon, ils se persuadent que des fantômes hantent l’édifice. C’est alors que le comte Franz de Télek, qui voyage pour oublier la mort de sa fiancée, la cantatrice Stilla, arrive à Werst. Apprenant que le château appartenait autrefois au baron de Gortz, son ennemi juré éperdument amoureux de la Stilla, il décide de s’y rendre. Il ne se doute pas qu’il va être confronté à une expérience sensorielle et émotionnelle inédite…
Émilie Capliez mobilise les costumes, la musique, la scénographie et la vidéo et compose un voyage visuel époustouflant, à la mesure de ce grand roman d’aventures. Fidèle au texte original, son adaptation soulève des problématiques contemporaines. Elle donne une place primordiale à la Stilla, cette artiste qui provoque la fascination de deux mélomanes, les conduisant à confondre amour, désir et possession.
De bout en bout, la musique d’Airelle Besson, trompettiste contemporaine et compositrice de jazz, vient soutenir la tension dramatique et épaissir les mystères du Château des Carpathes.
8 place Lazare-Goujon - 69100 Villeurbanne
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plusDécouvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.