Théâtre de la Renaissance
7 rue Orsel - 69600 Oullins-Pierre-Bénite
Une fable contemporaine, en musiques et en chansons, pour questionner notre héritage familial et triompher par l’imagination.
Après Le joueur de flûte accueilli fin 2024, Joachim Latarjet revient cette saison avec La petite Tuk, une création librement inspirée d’un conte méconnu d’Andersen.
La petite Tuk, c’est l’histoire d’une petite fille qui grandit trop vite. Celle d’une enfant projetée dans une réalité qui ne devrait pas être la sienne. Tuk vit dans un pays riche, mais elle est pauvre. Parce que sa mère travaille la nuit, elle endosse les responsabilités de la maison… Épuisée, Tuk s’endort partout. Elle s’endort surtout pour échapper au réel et puiser dans l’imaginaire les ressources avec lesquelles se construire.
Dans son sommeil surgissent alors des personnages bienveillants : un père musicien parti depuis des années, un professeur, une célèbre autrice ou encore un banquier anarchiste. Des songes qui débordent peu à peu sur la réalité jusqu’à ce que la fantaisie s’impose et que Tuk se révèle.
Un théâtre qui invite à croire que tout est possible, tant qu’il y aura des rêves…
7 rue Orsel - 69600 Oullins-Pierre-Bénite
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plus
Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.