Sharon Eyal et Marcos Morau font jaillir la technique tant virtuose qu’expressive de la GöteborgsOperans Danskompani, dans un programme intense et captivant.

Date de dernière mise à jour : 19/11/2025
Du mercredi 27 au dimanche 31 mai 2026 Horaires de représentation le mercredi à partir de 19h30. Le jeudi vendredi et samedi à partir de 20h30. Le dimanche à partir de 15h.
Maison de la danse 8 avenue Jean Mermoz - 69008 Lyon 8ème
GöteborgsOperans Danskompani - Sharon Eyal / Marcos Morau_Lyon 8ème

La célèbre compagnie contemporaine suédoise, déjà passée par la Maison de la danse, embrasse les styles de deux chorégraphes stars. Avec ima, elle plonge dans les ondulations étranges et sensuelles de la chorégraphe israélienne Sharon Eyal. En académiques beiges transparents, sortes de secondes peaux, les interprètes font pulser une danse viscérale, à la fois précise et extrême, qui frappe par son engagement physique. Avec Marcos Morau, l’intensité ne faiblit pas. Le chorégraphe catalan, qui nourrit une esthétique surréaliste, autant teintée de sacré que d’humour, dévoilera sa nouvelle création. Il fait ainsi entrer la GöteborgsOperans Danskompani dans son univers déroutant, à cheval entre passé et futur, où explose une gestuelle virtuose, qui rappelle des pantins désarticulés.

Informations utiles

Ouvertures
  • Du mercredi 27 au dimanche 31 mai 2026 Horaires de représentation le mercredi à partir de 19h30. Le jeudi, vendredi et samedi à partir de 20h30. Le dimanche à partir de 15h.
Tarifs
  • Adulte : de 14 à 50 €.
Réseaux sociaux
  Facebook

Réservation

Maison de la danse

8 avenue Jean Mermoz - 69008 Lyon 8ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.