Théâtre de la Renaissance
7 rue Orsel - 69600 Oullins
Après Nos paysages mineurs, Marc Lainé nous invite à retrouver Liliane et Paul. Il s’agit d’en finir avec leur histoire, de statuer, une bonne fois pour toutes, sur la nature de leurs liens, sur ce qu’ils gardent de leur amour et de leurs idéaux.
Écrire, c’est jouer avec le temps, convoquer le passé et ses fantômes pour avancer vers l’inconnu, construire et composer l’avenir, qui n’existe pas encore.
Liliane et Paul se sont rencontrés peu de temps après mai 68, aimés puis séparés. En 1992, seize ans après leur rupture, ils se retrouvent à Paris. Une nuit, lors d’une longue marche, ils parlent de leur enfant non désiré, de leurs réussites et de leurs échecs, de leurs convictions et de leurs espoirs.
Marc Lainé met une nouvelle fois en scène ce couple si attachant, pour raconter leurs émois à l’heure de l’effondrement du bloc socialiste. Cette fois, c’est dans les rues de Paris qu’il installe son incroyable plan-séquence théâtral, filmé en direct sur scène, permettant à l’histoire sinueuse de ces deux amants de se dérouler littéralement sous nos yeux, délicatement accompagnée par le violoncelliste Vincent Segal.
7 rue Orsel - 69600 Oullins
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plusDécouvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.