Les Célestins - Théâtre de Lyon
Place des Célestins - 69002 Lyon 2ème
Une activiste digitale, un ancien diplomate et une musicienne. Au cœur d’une ambassade temporaire, trois Taïwanais·es questionnent les hymnes et drapeaux, la religion, la Chine, les États-Unis, le sport, l’entreprenariat…
Pour mieux comprendre un lieu, rien de tel que de donner la parole à ses habitant·es. Stefan Kaegi fait se rencontrer trois Taïwanais·es : un ancien diplomate attaché à la culture chinoise, une musicienne et héritière d’une entreprise de bubble tea, et une activiste digitale qui a élaboré une stratégie de guérilla pour défendre son pays.
Taïwan, membre fondateur de l’ONU en 1945, a été écarté 26 ans plus tard pour ne pas entraver le dégel des relations sino-américaines. Avec humour, tous les trois vont élaborer une ambassade fictive. Cherchant à représenter au mieux leur pays avec des images d’archives projetées sur scène ou des maquettes qui permettent d’embrasser le passé et le futur envisagé de cette île.
Au cours de 30 séquences, les trois protagonistes questionnent les hymnes et drapeaux, la religion, la Chine, les États‑Unis, le sport, l’entreprenariat. Ils rendent compte de leurs héritages multiples dans ce coin du monde soumis à autant de secousses politiques que géologiques. Et à la démocratie particulièrement vive avec toute une génération qui se mobilise pour un Taïwan libre.
conception et mise en scène Stefan Kaegi, Rimini Protokoll
avec Chiayo Kuo, Debby Szu‑Ya Wang, David Chienkuo Wu
Spectacle programmé dans le cadre du Festival international de théâtre
Place des Célestins - 69002 Lyon 2ème
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plusDécouvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.