Il va y avoir du sport (et du cinéma)
Du 29 janvier au 2 février 2020, l’Institut Lumière célèbre le sport devant les caméras.
Pour sa 7ème édition, le Festival Sport, littérature et cinéma frappe un grand coup avec la présence de Michel Platini lors de sa soirée d’ouverture. L’occasion de retracer avec lui lors de la projection du documentaire de Gaël Leiblang « Michel Platini, le libre joueur » une carrière bien remplie, sur puis en dehors des terrains.
Pendant 5 jours, documentaires et fictions se succèdent pour vibrer, s’étonner ou s’émouvoir. Car quoi de mieux que le cinéma pour retranscrire la glorieuse incertitude du sport, sa dramaturgie, ses héroïques vainqueurs et ses perdants magnifiques ?
Du ski (en présence de Jean-Claude Killy !), du rugby, du judo, mais aussi du base-ball et des sports automobiles, cette nouvelle édition conforte le film de sport comme un genre majeur et se vit comme forum d’échange entre sportifs et professionnels du cinéma !
Comme le confirme le documentaire d’Hervé Mathoux « C’est pas grave d’aimer le football ! » projeté lors de cette édition, il n’y a pas de mal à aimer le sport ET le cinéma !
Retrouvez le programme complet en ligne
Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plus
Visiterlyon.com
Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus