Du 13 juin au 1er juillet 2017, 7ème round. Trois semaines durant, le festival des arts en mouvement s'installe aux Subs.
Les Subsistances – autoproclamé Laboratoire international de création artistique – accueille la fine fleur du jeune spectacle vivant dans le cadre du festival Livraisons d'été. Quatre groupements artistiques ont élu résidence dans cet ancien campement militaire devenu fourmilière à artistes. Allons voir le résultat.
1 – Grande
Ce spectacle de cirque/music hall a été imaginé par le tandem Vimala Pons et Tsirihaka Harivel. Deux heures de poésie à la fois drôle et triste menées tambour battant par deux doux-dingues qui ont su tricoter une vision fraîche et inventive du rapport amoureux.
2 – Raphaël
Autre performance circassienne cette fois signée par deux valeurs montantes de l'avant-garde belge Alexander Vantournhout et Bauke Lievens. A la croisée du cirque, de la danse et du théâtre, cette pièce puissante narre l'histoire d'un marionnettiste manipulant un corps que l'on croit inerte. Hyper fort.
3 / 4 – Parades nuptiales en Turakie / Chaussure(s) à son pied
La compagnie dite de théâtre d'objets et de marionnettes modernes réalise deux spectacles en écho. Dans le premier, Turak décortique les us et coutumes amoureux dans son univers drolatique, la chimie parfois bricolée du jeu amoureux. Dans le second, la troupe se questionne sur le bien-fondé de nos nouveaux usages de drague. C'est drôle, entraînant et gentiment bizarroïde.
Programmation complète et réservation sur le www.les-subs.com
Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Lyon City Card
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plus
Visiterlyon.com
Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus