Les 24 et 25 février 2017, les animaux de la jungle se transforment en brass band jazzy pour faire marrer les petits... et les grands aussi à l'Auditorium de Lyon.
Après Pierre et le Loup et le Jazz, The Amazing Keystone Big Band s'attaque de façon drôle et jazzy au Carnaval des Animaux (1886) de Camille Saint-Saëns. Un spectacle génialement cool rôdé depuis deux saisons et qui débarque pendant les vacances à l'Auditorium de Lyon pour trois représentations. Dans ce Carnaval Jazz raconté par le Grand Méchant Loup, pas moins de dix sept musiciens se partagent les rôles : les flûtes sont les oiseaux, le lion le trombone, l'éléphant le tuba...
On ne peut pas rêver meilleure initiation au jazz pour le jeune public : quasi tous les styles du jazz sont joués que ce soit le swing, le blues, le free, la bossa, be-bop et hard-bop sans oublier le funk, le jazz rock. Si les enfants (à partir de 5 ans) ont adoré, foncez acheter la version discographique du conte. En effet, le Grand Méchant Loup y est interprété par le stratosphérique Edouard Baer. Dans une version précédente, c'était Francis Blanche qui tenait ce rôle clef.
Vraiment la classe.
Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Lyon City Card
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plus
Visiterlyon.com
Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus