Du 19 avril au 21 juillet 2014, le musée des Beaux-Arts vous fait voyager entre Moyen-Age, Renaissance et 19ème siècle.
Alors que l’époque médiévale revient aujourd’hui en force dans les séries et les films, cette exposition atypique montre que la fascination pour le Moyen-Age ne date pas d’hier.Au lendemain de la Révolution française, le grand public redécouvre avec curiosité objets et oeuvres d’art médiévales. Un nouveau courant artistique émerge, celui de l’Art troubadour, dont deux peintres lyonnais, Fleury Richard et Pierre Révoil sont des figures incontournables. En pleine période romantique, ces artistes s’approprient l’histoire et représentent une image parfois idéalisée et fantasmée de la Renaissance et du Moyen-Age. La mise en avant de ces oeuvres, peu exposées ensemble, est l’occasion de constater à quel point le regard de ces artistes a façonné notre vision de cette époque.
Pour continuer la visite, direction le Monastère Royal de Brou (Ain) qui montre, quant à lui, l’importance de l’architecture gothique en tant que décor et source d’inspiration pour les artistes.
Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plus
Visiterlyon.com
Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus