Le mardi 14 mars 2017, la crème du rap français des années 1990 et 2000 se donne rendez-vous sur la scène de la Halle Tony Garnier.
Les aficionados et les otakus s’époumonent à le dire : le rap, c'était mieux avant. Peine perdue que de leur affirmer qu'aujourd'hui le versant scandé de la culture hip hop produit des choses formidables. Selon eux, il n'y a rien eu de mieux avant 1999 à de très rares exceptions. La tournée L'Âge d'Or du Rap Français – qui blinde les Zenith de France et de Navarre - arrive à point nommé pour ces nostalgiques. Ils sont venus, ils sont (quasiment) tous là. Les frangins d'Ärsenik, la clique Assassin, celui qui fait son job à plein temps Busta Flex, l'ex-boxeur Daddy Lord C, la fratrie 2Bal 2Neg, le crew Expression Direkt, les quelques grammes de douceur assurés par la chanteuse K-Reen, le lover Matt Houston, le rappeur préféré des parents Menelik, la famille du Ministre Ämer, l'engagé Monsieur R, le reggae-ragga des Nèg'Marrons et Nuttea, Passi et son comparse de toujours Stomy Bugsy, les formidables Sages Poètes de la Rue...
Au-delà du clin d’oeil à cette génération dorée (dorée mais pas forcément bling-bling) et du côté SLCG (Salut les Copains du Ghetto), c'est évidemment l'occasion rêvée de (re)découvrir des chansons devenues des classiques de la chanson française – rien que ça. De quoi largement donner envie de rechausser les grosses baskets et les baggy jeans. Yo !
Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Lyon City Card
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plus
Visiterlyon.com
Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus