Histoires d'Art Bijouterie Joaillerie
26 rue Paul Chenavard - 69001 Lyon 1er
Joaillier artisan successeur de la maison Goineau. Fabrication de bijoux (or et argent) inspirés par l'architecture romane (11ème et 12ème siècles) en France.
A Lyon, depuis le XIXème siècle, la maison Goineau perpétue les traditions de la joaillerie créative sur mesure avec une exigence de qualité et un savoir faire artisanal. Dés 1991, Gilles Goineau crée une collection de Bijoux historiés régionaux « Goineau Art Roman » dont la fabrication est entièrement réalisée dans les ateliers.
Retrouvez dans cette boutique des bijoux et objets inspirés de décors d’édifices romans. Ces bijoux de l’Histoire : alliances, médailles, bagues, bracelets, colliers, pendentifs, marque-page, loupes, ouvre-lettre, croix de chemin et dés à coudre de collection sont sculptés et ciselés afin de reproduire fidèlement les différents types de sculpture.
En 2008 à Lyon, la maison Goineau devient « Histoires d’Art… », une boutique atelier dont l’enseigne reflète bien la continuité de l’esprit de l’ancienne maison.
« Histoires d’Art… » enrichit la prestigieuse collection Goineau de bijoux historiques d’Art Roman et crée des collections inspirées de l’architecture et du patrimoine régional telle qu’une collection de bijoux lyonnais qui puise son inspiration dans les édifices de la ville, allant de la période du Moyen Age au néo classique.
« Histoires d’Art… » propose de la création de pièces classique et contemporaine sur mesure - transformation - restauration de bijoux anciens - réparation - spécialiste de la perle, renfilage perles et pierres dures, dans l’atelier (devis gratuit).
26 rue Paul Chenavard - 69001 Lyon 1er
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plusDécouvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.